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Casque 6D ATR-2 Element Gris

Après un impact le système ODS reprend sa position d'origine. Afin d'offrir une meilleure protection ainsi qu'une meilleure gestion de l'énergie, le design de la coque a été pensé de manière à ce que tous les éléments ainsi que les matériaux travaillent à l'unisson.

Equipé de tampons d'amortissement travaillant tous en même temps, et qui relient la calotte au système ODS ce qui permet de protéger le cerveau des chocs.

Le bon compromis a été trouvé de manière à avoir une coque qui soit à la fois solide, mais pas trop rigide afin de ne pas interférer dans la transmission d'énergie.

Logo expedition sous 24 48 heures ouvres Expédition sous 48 /72 heures

Référence : WEFR6D12-2271

Disponibilité : Expédier sous 2 / 3 jours

720.00€ TTC

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Explication casque 6d systeme ods

Technologie de casque conçue pour protéger votre cerveau.

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Calotte externe en Polypropylène (EPP) multi-impact
La calotte externe en polypropylène est positionnée stratégiquement contre la surface interne de la coque du casque. Le polypropylène est un matériau absorbant l’énergie de manière exceptionnelle,  développé en incluant des coussinets spécifiques qui assistent progressivement le travail du système ODS durant un impact. La capacité du polypropylène à encaisser plusieurs impacts est un élément clé permettant le reconditionnement  (uniquement si la coque externe du casque n’est pas abimée )du casque ATR-2 après un choc plus ou moins

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Disques à faible friction
Des disques souples sont situés sur chaque coussinet afin de réduire la friction lors d’un impact et donc réduire l’accélération angulaire.

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Tampons amortisseurs en élastomères

Les tampons amortisseurs travaillent tous en même temps sur une structure qui relie le système ODS et la calotte externe en polypropylène afin d’isoler le cerveau des chocs éventuels. Les propriétés élastiques et le design unique des tampons leur confèrent  un pouvoir absorbant même pour les petits chocs et permettent le déplacement dans les trois dimensions de la calotte interne.

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Design de la coque

Le design de la coque a été optimisé afin que tous les matériaux et tous les éléments travaillent ensemble, de manière globale, pour assurer une meilleure protection et une meilleure gestion de l’énergie. La coque doit être suffisamment solide pour résister à la pénétration mais ne doit pas être trop rigide ou trop dure non plus, auquel cas, elle compromettrait la gestion de la transmission des énergies

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Calotte interne EPS remplaçable

La calotte interne en EPS est la première barrière de protection et est un élément très important du nouveau système ODS. C’est un casque dans un casque ! Elle possède sa propre coque en PVC qui répond à plusieurs fonctions. Elle supporte le système ODS, apporte force et résistance à la calotte EPS et sert de surface de glisse afin de réduire les forces d’accélérations angulaires. La calotte interne en EPS est plus souple que la calotte externe en polypropylène et est fixée dans le casque via 4 inserts liés au système ODS. Elle est également bloquée par la mentonnière en polypropylène qui apporte une protection complémentaire.

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Structure de maintien du système ODS

La structure ODS a permis le développement d’un casque modulaire et facilement reconditionnable. La structure supporte également les tampons amortisseurs et permet le travail des différents matériaux durant un impact et la compression. Le système ODS se repositionne automatiquement après un impact.

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Nouveaux éléments de sécurité

Deux nouveaux éléments de sécurités ont été développés sur le nouveau casque 6D ATR-2. Le premier concerne une structure spécifique renforcée au niveau des arcades qui améliore la résistance de la coque au niveau de l’ouverture du casque (port du masque). Le deuxième point concerne la zone cervicale qui a été conçue pour éviter que celle-ci ne vienne écraser le cou ou le dos en cas de chute

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Mentonnière doublée en polypropylène
La mentonnière est doublé d’un polypropylène moins dense mais plus épais, qui absorbe l’énergie et préviens les chocs susceptibles au niveau de la mâchoire. Un patch en polyuréthane est situé sous la mentonnière pour protéger le sternum en cas de chute

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